19 mai 2016

Thé & Moi : "Mes belles gambettes", Clipper*

  Alors là, camarades, je ne pouvais être plus heureuse. Jugez plutôt : mon tout premier "partenariat", et cela tombe sur une marque d'infusions ! et en plus, on ne me demande rien de particulier, même pas forcément d'en parler — bon, la bienséance l'exige, mais ce que l'Homme moderne fait de la bienséance, il s'en balance comme de sa première paire de chaussettes.

  Du coup, il s'agira cette fois d'une infusion, pour nous changer un peu des habitudes, de la marque  anglaise Clipper, qui se targue de travailler avec des producteurs bio. Fort bien. Et en plus, cette infusion permet d'avoir des jambes légères. Encore mieux, avec le boulot que je fais.
  Je vais donc procéder comme d'habitude, en traitant le produit sous trois aspects.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎La composition

  Hibiscus, fleurs de sureau (24%), cynorhodon, racine de réglisse, rooibos, arômes naturels (5%), morceaux de fraises (1%).

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Au premier abord

  La boîte est toute colorée et mignonne, avec ses fraises accentuées de leurs fleurs blanches entourant la tasse présente sur chaque boîte de Clipper. Les sachets sont emballés de manière tout aussi adorable, reprenant les mêmes codes.

  Au niveau de l'odeur, une subtile odeur de fraise nous annonce un instant savoureux.

  ✒︎Le goût

  Un goût tout aussi subtile, la fraise ne se fait pas trop sucrée ou écœurante. Le sureau n'est pas non plus trop présent, sans aucun doute atténué par la forte présence de l'hibiscus et à l'utilisation de rooibos.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Je dois dire que, même si je n'ai pas noté quoi que ce soit concernant l'effet jambes légères, cette infusion se boit toute seule et est parfaite pour un après-midi post-shopping, avec une petite pâtisserie, le breuvage n'étant absolument pas sucré. Moi qui ne suis pas du tout (mais alors, du tout) adepte des infusions, je dois dire que celle-ci m'a rendu bien curieuse des autres saveurs que peut proposer Clipper... Enfin, ma plus grande crainte ayant été la réglisse (j'aime la manger en bonbon, mais basta), elle ne se sent pas du tout, étant juste là pour ses propriétés "médicinales". Non, vraiment, c'est réussi.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Mes belles gambettes, Clipper, 20 sachets, 40g — Environ 3€

  Merci à Floriane et à Clipper France pour cette adorable attention.
★★★★☆
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire