29 février 2016

Thé & Moi : La Thé Box "L'envol" de février 2016

  Voici une petite nouveauté sur le blog : un test des "box" du site La Thé Box qui nous propose de découvrir thés, infusions, douceurs et accessoires afin de nous chouchouter le palais et les sens. De fait, désormais, vous pourrez trouver chaque mois un avis sur chacune des box que je vais recevoir, comme ce qui va suivre, mais également (et avant tout) l'unboxing, comme on dit dans le milieu, avec mon ressenti immédiat vis-à-vis des produits sur la chaîne YouTube.

  Alors, prêts ? De toute façon, j'ai déjà une tasse en main et je tape !

  ✒︎Dans la box ce mois

  Ce mois-ci nous est présenté la thé box intitulé "L'envol", pour nous rendre tout léger et calinou, tel un Bisounours ! "Des bulles de bonheur, un tourbillon de couleurs, l’éclosion des coeurs, l’envol est un transport amoureux,une émotion vive et joyeuse, une aventure."
  • Les thés 
    • Ma passion, Nina's Paris Les fruits de la passion claironnent leur amour pour le thé noir et dévoilent leurs saveurs douces et fruitées. L’amour est un voyage exotique qui s’infuse en bonne compagnie. Pour parfumer sa journée de soleil et de légèreté ! — Mon avis : A l'odeur, on reconnait incontestablement le fruit de la passion. En tasse, il se fait effectivement doux, mais je le trouve plus fleuri que fruité (si on passe outre la passion qui est très présente, bien évidemment). En fait, la seule raison pour laquelle je ne rachèterai pas, c'est que je ne saurai pas quand consommer ce thé. Je ne le trouve pas assez frais ou gourmand pour être de l'après-midi, il n'est pas assez réconfortant pour être du soir et pourrait à la limite être un thé du matin si on a envie d'un peu de douceur. En tout cas, il reste très bon et est bien équilibré.
    • Je t'aime, Nina's Paris : Je t’aime, quelques lettres magiques pour témoigner d’un amour tendre et voluptueux. Je t’aime, thé noir aux goûts de vanille et de caramel. Je t’aime, soufflé au creux de l’oreille. Je t’aime. Un thé à accompagner de cookies à la fleur de sel et de regards langoureux. — Mon avis : A l'odeur, le caramel se fait gourmand, comme sur un toffee. En tasse, il sent étonnamment le Carambar au nougat (mais oui, ne cherchez pas, c'est ce qu'il m'évoque). En tasse, il se fait doux, réconfortant, plein. Il est effectivement gourmand, on ne retrouve pas une simple confiserie, c'est réellement voluptueux, comme il nous est présenté. De fait, je pourrais racheter sans soucis, le trouvant très agréable.
    • Caramel, 1336 : Une confiserie de l’enfance, à partager avec sa moitié comme une confidence. Les arômes naturels de caramel rehaussent la subtilité d’un thé noir de qualité, pour un instant de gourmandise ressourçant. — Mon avis : Un peu moins gourmand que son cousin Je t'aime, il m'a tout de suite évoqué les sucettes au caramel que j'avais étant enfant, ce qui m'a agréablement surprise. Il est donc très doux et sucré et peut se déguster à tout moment, même au matin pour un réveil tout tranquille; du coup, je pourrais racheter afin d'avoir une autre note de caramel sur mon étagère.
    • Thé blanc, English Tea Shop : Ce thé blanc est doux et soyeux. Il est parfait avec une madeleine aux agrumes ou un tartelette aux fruits. — Mon avis : Un thé blanc tout ce qu'il y a de plus classique donc oui, je pourrais racheter pourquoi pas. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre.
    • Grenade et pétale de rose, English Tea Shop : Potion amoureuse, légèrement sucrée, ce thé vert est un must have de la maison. A déguster avec un macaron à la rose ou à la pistache ! — Mon avis : Un thé léger et agréable en bouche, certes, un peu sucré mais ça le rend malicieux et parfait à déguster comme ça, pour se faire un petit plaisir. Du coup, je pourrais racheter pour avoir des petits sachets prêts à consommer dans mes petits moments de flemme, comme j'aime en avoir sous le coude (et ce sont étonnamment souvent des thés verts...). Par contre, attention à ne pas trop le laisser infuser, je trouve qu'il en épouse le goût du bubble gum, c'est très étrange.
    • English breakfast, We Are Tea : Mélange de différents thés noir, English Breakfast est un classique indémodable, une valeur sûre, parfait pour un petit-déjeuner au lit, en amoureux. — Mon avis : Une valeur sûre, comme dit, mais qui n'est pas pour moi. Il est très agréable, mais a un léger goût d'amande qui me dérange un peu (pour tout dire, l'amande me rend malade) donc je ne rachèterai pas, simplement pour ça. Je pense qu'avec du lait, cela devrait être moins évident, mais je ne supporte pas en mettre dans mon thé (oui, je suis simple comme fille, hehe !).
  • Les infusions 
    • Rose, Yogi Tea : Comme un bouquet parfumé et épicé… Cette délicate infusion mélange les fleurs. Elle est composée d’hibiscus, de fleur de camomille, de tilleul, de lavande, de tournesol, de sureau, et de pétales de rose, avec une pointe de gingembre, poivre noir, fenouil, curcuma, clous de girofle, cannelle, cardamome… Un cocktail détonnant revitalisant ! — Mon avis : L'odeur est très agréable et fleurie (normal, vous allez me dire). Malgré la rose, on sent bien les épices présentes, ce qui est une balance intéressante. Cette infusion a quelque chose d'enveloppant, mais je ne rachèterai pas, tout simplement car la boîte est pas mal fournie et que les infusions, comme vous le remarquerez, ce n'est pas mon truc.
    • Fruits des bois, 1336 : Une promenade main dans la main, à travers les sous-bois. Pomme, hibiscus, églantier, feuille de mûre, pétales de tournesol, morceaux de framboise… Les fruits rouges et les fruits des bois s’entremêlent dans une éclosion réconfortante. La douceur d’une balade poétique et gustative, où tous les rêves sont permis. — Mon avis : On retrouve bien à l'odeur cette "promenade à travers le sous-bois" et ça se concrétise en tasse par une forte présence de l'églantier, ce que j'apprécie moyennement. J'aurais pensé plus sentir l'hibiscus qui ne sert ici qu'en base apparemment mais on a toutefois bien la sensation des fruits qui glissent sur la langue. La framboise est présente en note finale, mais c'est une infusion globalement "feuillue", très verte. Du coup, je ne rachèterai pas, la trouvant un peu fade.
    • Au féminin, Pukka : Ode à la femme qui s’épanouit dans la finesse, telle une fleur à la fois éclatante et fragile. Canneberge, rose et vanille s’enlacent, avec pour seuls témoins la camomille, la réglisse, l’hibiscus et l’orange, dans une danse silencieuse où prospère la vitalité. — Mon avis : Alors, j'avais peur de la réglisse et de l'orange et j'avais raison. Déjà, l'odeur n'est pas transcendante (on sent bien la réglisse, mais le mélange avec l'orange produit une drôle de sensation) et au goût, je n'ai senti que ça : comme un Tropicana coupé à l'eau avec du Zan à l'intérieur... Tout le reste n'est que vent. En bref, cette infusion n'est pas pour moi, donc je ne rachèterai pas.
    • Amour, Pukka : La rose et la lavande réchauffent le cœur, la fleur de sureau et la camomille l’apaisent tandis que les pétales de souci le rééquilibrent. Une étreinte passionnée au pays de la délicatesse, avec une pointe de tilleul et de réglisse. Réconfort et tendresse, de jour comme de nuit. — Mon avis : Alors, oui, j'étais malade quand je l'ai infusé, mais ce mélange, une fois plongé dans l'eau sent réellement le potage... une bonne ambiance de rhume, rien qui ne prédestine à l'amour ! Au final, l'infusion est légère et florale avec un micro arrière-goût "piquant", vif dû au réglisse et au tilleul. Un parfait petit boost de bien-être pour le matin ou une petite detox de soirée, étonnement, je pourrais racheter.
    • Secret de cassis, Pukka : Comme une caresse d’un pourpre profond, cette infusion au cassis et à la betterave envoûte les sens. Dans un tourbillon de saveurs, les fleurs d’hibiscus, les baies d’églantiers et l’écorce d’orange insufflent la vie et soufflent la douceur. — Mon avis : Voilà ! Ca, c'est un parfum terrible ! Ca sent la barbe à papa et le bonbon à sucer au cassis, autant dire que ça donne envie. En tasse, on a un peu moins de goût, l'orange se fait subtilement sentir mais le mélange reste effectivement doux. Plus on laisse infuser, plus la betterave est présente, ce qui n'est pas désagréable. En fait, je pourrais racheter, c'est assez bien pour une soirée au calme.
    • Lemon & mandarine, Pukka : Le mariage épicé-sucré des citrons de Sicile entiers mûris au soleil, du gingembre et des fleurs de sureau maintient la chaleur de l’âme. Le baiser soyeux du miel de Manuka complète cette union faite de quiétude et de délice. — Mon avis : Une infusion qui ne sent pas spécialement bon — coucou le sureau au Fervex ! — et qui ne laisse pas une impression folle non plus — coucou le sureau au Fervex ! A la surprise générale, je ne rachèterai pas (lol). Par contre, moi qui avais peur du miel, il ne se sent pas spécialement, il apporte une petite note douce dans ce mélange d'agrumes. Je ne veux pas non plus être trop caricaturale; ce n'est qu'un arrière-goût qui me rappelle le Fervex, moi qui viens d'en consommer une quantité phénoménale pour me débarrasser d'un rhume de l'espace !
    • Superberries, English Tea Shop : Mélange étonnant et réjouissant d’hibiscus, de rooibos, de menthe poivrée, de framboises, de fraise et de myrtille, il est parfait pour se donner une super énergie ! — Mon avis : Un mélange de fruits tellement moelleux qu'on pense à une guimauve légèrement mentholée. En infusion légère, j'aime bien, ce n'est pas écœurant, le rooibos et l'hibiscus sont très sympathiques et, du coup, je pourrais racheter; par contre, en laissant le sachet dans l'eau, la fraise prend toute la place et m'en donnerait presque mal au cœur ! Si vous êtes un aficionado, vous allez adorer !
  • Les douceurs 
    • Gelée pomme rose, Nina's Paris : Cette délicieuse gelée est parfaite avec un thé amoureux Ma Passion ou Je t’aime tout simplement ! — Mon avis : Une intéressante découverte, moi qui n'ai jamais rien goûté à la rose. La gelée de pomme est très bonne, bien fruitée et agréable et la rose se fait délicatement sentir. De fait, je pourrais racheter pour des après-midi raffinés autour d'un thé gourmand.
    • Biscuits craquants, Les Deux Gourmands : Au miel de châtaignier, à l’épeautre, au coquelicot, La Thé Box Envol sera l’occasion de découvrir un de ces biscuits exquis ! — Mon avis : Alors, n'étant pas (du tout) une adepte du miel, j'étais un peu anxieuse mais au final, ce fut une bonne surprise. Bon, je ne rachèterai pas mais ils passent tout à fait bien avec un chocolat chaud et la contenance de deux était très bien pour moi car on commençait vraiment à avoir le goût du miel avec la moitié du biscuit donc après, je n'aurais sans doute pas supporté. En tout cas, pour toute personne qui apprécie, je peux les recommander sans problème.
  • Les accessoires 
    • Tasse Envol, La Thé Box : Une jolie tasse poétique et colorée pour infuser en s’envolant ! — Mon avis : On n'est jamais à une tasse près, c'est donc avec joie que j'accueille celle-ci, toute colorée qu'elle est.
  • Le petit plus
    • Chocolate Rooibos & Vanilla, English Tea Shop : Une petite surprise dans ma box avec ce rooibos prometteur, puisque j'en ai déjà un du Palais des Thés. — Mon avis : Un peu déçue par cette infusion prometteuse qui sentait bon le cacao. En tasse, le chocolat est moins présent, la vanille se fait plus sentir, tout en restant un peu "fade". J'ai plus retrouvé le goût du rooibos avec quelque chose de légèrement torréfié. Du coup, je ne rachèterai pas car le "Mélange du Cap" du Palais des Thés me convient mieux.

  ✒︎Avis final

  Une box qui m'a posé question — comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit — mais que j'ai bien apprécié. Mes petits coups de cœur vont aux deux différents thés au caramel qui nous ont été proposés, et qui ne se ressemble pas tant que ça.
  Je m'y attendais, mais je n'ai pas été conquise par les infusions, même si celle de Yogi Tea est sympa (et du coup, c'est top d'avoir eu une boîte au complet) et que les "Amour" et "Secret de cassis" de Pukka m'a agréablement surprise. Qu'on se le dise : je ne suis pas une fille à infusions — le rooibos mis à part.

  J'ai également eu la surprise de recevoir une deuxième box à la fin du mois, avec quelques produits différents, mais dont je reparlerai dans la prochaine vidéo, ne voulant pas alourdir davantage cet article.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Si vous avez également reçu cette box ou connaissez ces produits (voir des similaires), n'hésitez pas à partager vos avis et recommandations.

—xoxo

2 commentaires:

  1. Ton article m'a donné envie de me faire un thé et de me pencher sur le cas de cette box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et attends ! La prochaine est sur Alice au pays des merveilles, avec tout un tas de thés gourmands ! J'ai vraiment hâte.

      Supprimer