24 février 2018

2018 Goals #1 : Dégrossir ma collection de thés (et il y a du boulot) !

  Pour 2018, j'ai décidé de faire le vide dans deux choses : mes vernis à ongles (et j'ai plutôt pas mal réussi, jusqu'à présent) et mes thés. Cette décision ne tombe pas du ciel, j'ai voulu entreprendre cette démarche afin de ne pas monter mon stock inutilement et risquer d'éventer trop de références (ce qui ne m'est encore pas tellement arriver, j'ai de la chance) car j'aimerais bien acheter quelques thés bien précis que j'ai en tête depuis un moment, mais je ne veux plus cumuler. C'est inutile.
  Du coup, à la fin du printemps, j'aurais aimé terminer un thé vert, un thé noir et un thé blanc et ai donc choisi trois références en conséquence : le Malina du Café Pouchkine, le Mélange Fauchon et le Bali Blanc de Dammann Frères.
  Retour sur cette sélection.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Malina (yuzu framboise), Café Pouchkine

  ✒︎La composition

  Thé vert sencha (Chine), arômes yuzu et fruits rouges, pétales de rose, écorces de citron.

  ✒︎Le goût

  Un goût herbacé très prononcé où l'acidité du yuzu contrebalance cette amertume, mais de façon tout à fait équilibrée. La note d'agrume est bien la plus présente et les fruits rouges (on nous promet de la framboise) sont particulièrement atones, comme pour simplement équilibrer le tout.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Pas spécialement fan du thé vert, le yuzu le révèle davantage plus qu'il ne le masque... pour moi ce n'est donc pas fantastique mais pour les amateurs, ils vont apprécier. J'ai simplement été déçue de ne pas retrouver la framboise qui nous est promis.
★★★☆☆
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Mélange Fauchon, Fauchon

  J'ai déjà rédigé un article complet concernant ce thé, alors je vous laisse le lien ici mais vous glisse tout de même la composition.

  ✒︎La composition

  Thé noir (Chine), arôme citron, arôme vanille, thé vert, morceaux de vanille, arôme orange, fleurs de lavande.
★★★★☆
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Bali Blanc, Dammann Frères

  ✒︎La composition

  Thé blanc, thé vert au jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne, rose.

  ✒︎Le goût

  Le jasmin et la rose se marient parfaitement avec le thé blanc qui est d'une finesse exquise. Le litchi apporte un côté gourmand et frais qui enveloppe un pamplemousse qui ne se laisse pas déborder mais apporte une touche de peps. En bref : un parfait équilibre des saveurs pour un thé floral et fruité.

  ✒︎Ce que j'en pense

  Que ce soit à l'odeur ou au goût, il s'agit de l'un de mes thés favoris. Parfait avec une pâtisserie ou des petits gâteaux, il se déguste à tout moment grâce à sa forte tonalité florale. Ne vous laissez pas rebuter par le pamplemousse qui semble antithétique avec la délicatesse d'un thé blanc, il ne se sent pas, il se devine.
  Si vous préférez d'autres bases, faites un tour en boutique ou sur le site, il vous sera également proposé en thé vert, en tisane ou en rooibos.
★★★★★

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Voilà donc pour ma sélection, je m'astreins assez bien à sa consommation et ça avance tranquillement — je consomme évidemment d'autres thés afin de ne pas me lasser, il ne faut pas non plus que ce soit vécu comme étant une obligation absolue.
  Si vous aussi vous avez entamé ce type de démarche, que ce soit pour le thé ou autre, n'hésitez pas à partager votre expérience.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire