1 décembre 2017

Senteurs de thé

  Si l'arbre en lui-même ne sent rien, les senteurs de thé sont toujours plus présentes et, en grande amatrice, j'en ai testé quelques-unes que je vous partage aujourd'hui, d'autant que Noël approche et qu'il est toujours agréable d'offrir de bonnes senteurs.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Parfum

  ✒︎Un matin au jardin, Thé vert, Yves Rocher

  J'ai pu aborder ce parfum dans ma rétrospective, il y a quelques temps maintenant et mon avis n'a pas bougé. L'odeur est très agréable, fraîche, facile à porter au quotidien mais, malheureusement, elle ne dure pas sur la peau. Ainsi, je l'utilise à l'occasion pour parfumer mon linge.
  Du coup, si vous connaissez des alternatives (je me tâte à essayer des Cologne au thé), je suis preneuse; c'est bien dommage.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Cosmétiques/soins

  ✒︎Gamme au thé vert, Sephora

  J'ai pu essayer le gel douche ainsi que la crème pour la main de cette gamme et l'odeur est très agréable.
  Sous la douche, l'odeur est à la fois apaisante et fraiche, parfaite pour démarrer la journée en toute sérénité.
  Globalement, j'ai aimé la texture de la crème qui n'est pas trop liquide (je les préfère épaisses, en général) et elle laisse une odeur subtile qui n'interfère pas avec le parfum que vous avez choisi pour la journée.

  ✒︎Gel douche crème de riz et thé vert du Japon, Ushuaïa

  Un gel douche pas aussi frais (au sens d'espiègle) que celui de Sephora, mais plus réconfortant grâce à la crème de riz. Onctueux, son odeur particulière m'évoque des terres humides, essence neutre qui conviendra à tous. Particulièrement recommandé pour se délasser après une longue journée plus que pour se réveiller au matin, contrairement à celui de Sephora.

  ✒︎Savon liquide de Marseille thé vert jasmin, Baïja

  Je n'arrive pas à me fixer sur cette odeur. En fonction des jours, je sens plus le savon de Marseille, le thé ou le jasmin... c'est plutôt intéressant. En tout cas, il est agréable et son odeur ne reste pas sur les mains, ce qui est parfait si vous souhaitez appliquer une crème dont l'odeur n'a rien à voir.
  Une chose est certaine : j'ai bien envie de me laisser tenter par d'autres produits de cette gamme "Croisière Céladon" au potentiel envoutant quasi certain.

  ✒︎Gel mains désinfectant thé vert, Sanytol

  L'odeur de l'alcool me donnant à présent la nausée — vous sentez la fille qui a abusé des bonnes choses de la vie un peu trop...? —, il m'est devenu difficile d'utiliser des gels désinfectant efficaces. Car si les Bath & Body Works sentent effectivement très bon, leur teneur en alcool ne les rendent pas spécialement efficaces. Dans celui-ci, l'alcool ne me donne pas autant la nausée, même si, il est vrai, le parfum n'est pas tout à fait reconnaissable.
  Je tenais surtout à le mentionner ici pour les personnes cherchant un gel efficace et qui ne supporte pas l'odeur de l'alcool, comme moi.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Bougie

  ✒︎Thé blanc, Yankee Candle

  Comment une odeur peut-elle être à la fois vivifiante et relaxante ? Je n'en ai aucune idée, mais c'est bien ce que cette bougie me fait ressentir. Alternative toute indiquée à ces "odeurs de propre" que nous décrivent les leaders du YouTube game et de la blogosphère française, elle ne prend pas la tête, reste douce mais transperce les sens. Elle n'a certes pas ce côté réconfortant, mais elle apaise tout à fait l'esprit.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Un tour d'horizon olfactif qui, je l'espère, vous aura séduit, pour changer un peu de ce qu'on peut nous présenter.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire