1 juillet 2017

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?? — Ma seule lecture du mois (juin 2017)

  Ce mois-ci, il ne s'agira que d'une seule petite lecture... tant elle fut laborieuse !



∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, Emily Blaine, Editions Harlequin, coll. &H, 2017

  Une purge. Il n'y a pas d'autres mots. C'est à se demander qui cette "auteur" connait personnellement pour réussir à se faire publier, tant c'est mauvais. Et il ne s'agit pas là d'un ouvrage unique, oh que non ! C'est qu'elle en a moult au compteur, la bougresse !
  Pour vous la faire rapide : les personnages sont au-delà de la caricature, aucun n'est attachant ou un minimum crédible; les situations sont beaucoup trop abruptes, on ne peut y croire, ne serait-ce que deux lignes, tout tombe à plat, tout est trop exalté, exagéré; beaucoup de répétitions; des dialogues écrits avec les pieds, qui ne passeraient absolument pas dans la vie réelle... Bref, on dirait une rédaction de lycéenne en mal d'amour qui essaie de retranscrire ses fantasmes sans rien avoir connu de la vie. Et encore ! Vous me trouvez difficile ? méchante ? Eh bien, ayant entre autre fait des études de lettres et ayant toujours été dans le top de toutes mes classes (si ce n'est première jusqu'à la fac) en ce qui concerne la production littéraire, je pense être un minimum légitime et suis prête à vous fournir un aperçu de mon propre travail.
  Vous l'aurez compris, malgré le fait que j'aime bien ne pas réfléchir durant l'été, afin de plus profiter des sensations du soleil sur ma peau plutôt que celles de la poésie des mots, là, c'était intenable, j'en suis ressortie plus énervée qu'autre chose — mais j'aurais dû lire les titres de ses autres bouquins, j'aurais compris plus rapidement...! A fuir.
★☆☆☆☆

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Encore dans ma PAL :
  • Mademoiselle de Maupin, Théophile Gautier, Editions Flammarion, coll. GF Flammarion, 1966
  • Les 120 journées de Sodome, Sade, Editions 10/18, 2014
  • De l'amour, Stendhal, Editions Flammarion, coll. GF Flammarion, 2014
∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Donnez-moi la force pour la suite ! ayez pitié ! Non, sérieusement, j'espère vous retrouver en juillet avec de meilleures propositions.

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire