13 juin 2017

"Ross Lovegrove, Convergences"

  Cela fait déjà un bon moment — pour ne pas dire deux mois — que j'ai pu vivre cette exposition, le même jour que celle consacrée à CY Twombly et, sincèrement, elle vaut le détour !


  Bon, certes, ne bookez pas toute votre journée pour ça, l'expo est courte et se fait assez rapidement mais, au détour d'un après-midi de flânerie, vous passerez un bon moment.

  D'une part plutôt évidente, les objets présentés sont esthétiquement beaux. Les designs sont épurés, nets, propres mais ne sont pas cliniques pour autant. Le choix des matériaux ou des couleurs — comme sur cet improbable concept car pour Renault — contrecarre le piège de l'aseptisation dans lequel bon nombre de gens tombe, confinant à l'impersonnel le plus outrancier.


  D'autre part, toute le travail de réflexion est tout à fait intéressant mais là, je ne vous laisserais découvrir cela part vous-mêmes.


  En tout cas, comme pour Philippe Starck, vous avez forcément rencontré ce designer dans votre vie, tant ces créations sont vastes, allant du mobilier à la maison intelligente, du vélo à la voiture, de l'escalier aux produits de beauté Kiko — oui oui oui.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Il vous reste quelques semaines afin de (re)découvrir ce grand nom qu'est Lovegrove, alors n'hésitez plus : foncez !

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Ross Lovegrove, Convergences, jusqu'au 3 juillet 2017 au Centre Pompidou (Paris)
  ✒︎Tarifs

★★★★★
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire