14 décembre 2016

Thé & Moi : La Thé Box "Matriochka" de novembre 2016

  Le mois dernier, la Thé Box était une bonne surprise pour moi car je raffole de thés russes que je consomme aussi bien le matin que le soir.

  Alors, prêts ? Toque sur la tête, on fonce en Russie !

  ✒︎Dans la box le mois dernier
  • Les thés & l'infusion
    • Pouchkine, Betjeman & Barton : La comtesse Anna Fedotovna et sa demoiselle de compagnie partagent un thé vert Sencha de Chine. L’huile essentielle de bergamote se mélange aux écorces d’orange et aux parfums d’agrumes, comme dans un songe. — Mon avis : Une intéressante découverte, mais je ne rachèterai pas pour deux raisons. D'abord, sur cette base verte, le tout est trop herbeux pour ce que je me fais de l'idée d'un thé russe, ce qui ne me convient pas pour le matin, par exemple où j'apprécie plus de rondeur ou de force, en fonction. Enfin, les agrumes et la bergamote ne sont pas assez prononcés, sûrement "étouffés" par ledit côté herbeux qu'apporte le sencha.
    • Tante Irina, Petrossian : Sur une base de thés noirs de Chine et d’Inde s’ajoutent les huiles essentielles de bergamote, d’orange douce et de citron. Une recette originale exclusive d’Earl Grey « à la russe » très parfumé. — Mon avis : Le côté bergamoté est très agréable et c'est pour ça que j'adore consommer des thés russes le soir, tranquillement. Celui-ci n'échappe donc pas à la règle et se fait légèrement acidulé en fin de tasse; une petite merveille que je pourrais racheter.
    • Vodka, Le Parti du Thé : Le Parti du Thé a mélangé thés noirs d’Inde et de Ceylan, arômes naturels de vin pétillant, de Rhum, de raisin et d’avocat. — Mon avis : Un thé que je ne pensais pas apprécier, à l'odeur (à cause du Rhum et du raisin) mais qui s'est trouvé étonnement bon. Les thés dominent, plutôt que le goût, au début puis, petit à petit, tout une palette de saveurs de la douceur, à l'amertume en passant par le sucré... c'est assez dingue ! Par contre, l'odeur m'handicap réellement donc, je ne rachèterai pas.
    • Ruben, Tamia & Julia : Thés noirs de Ceylan Inde du Sud et de Chine, fève de cacao concassée, morceaux de poire, écorces de cacao, arôme amande, boutons de rose jaune, fleurs de soucis et de carthame. — Mon avis : Contrairement à celui de Lipton, ce mélange poire-chocolat est réussi. Je pourrais racheter car on sent bien la poire dès l'attaque, fruit qui laisse ensuite le champs libre à la fève de cacao qui donne du corps et une jolie amertume à ce thé.
    • Noël à Saint-Pétersbourg, Dammann Frères : Thés noirs de Chine et de Ceylan, arômes pomme, poire, mirabelle et pêche s’agrémentent de morceaux de fruits et de pétales de rose. Saint- Pétersbourg, l’impériale, ne cesse d’éblouir. — Mon avis : La pomme et la rose se remarquent parfaitement et se caramélise sous l'effet de la mirabelle qui se sent en fin de tasse. Une intéressante saveur que je pourrais racheter. Gourmand et fruité.
    • Tourbillon, Dammann Frères : Mélange de thés noirs de Chine et du Sri Lanka où se mêlent dans un tourbillon de saveurs les arômes de marron glacé, de biscuit, de caramel toffee, de fleurs d’oranger et d’abricot confit. — Mon avis : Un excellent thé qui sent bon la fleur d'oranger, le maxi détail qui me faisait peur — étant donné que ça me fait vomir dans les gâteaux... charmant — et qui, tout compte fait, passe très bien. On perçoit un léger goût de caramel en fond, le tout étant d'un gourmant aérien et non pesant, au sens où il est tout à fait possible de déguster une pâtisserie à côté. Je pourrais racheter.
    • Goût russe Douchka, Dammann Frères : Ce thé noir de Chine parfumé aux huiles essentielles d’agrumes est un must have de la maison Dammann Frères. Inventé dans les années 1950, son succès ne s’est jamais démenti. Jalousement conservé tel un secret de famille, sa recette est un délice dont on ne se lasse pas ! — Mon avis : Un goût raffiné et subtil, très agréable. Le matin, il réveille en douceur avec une odeur exquise et le soir, il apaise à coup sûr. Je pourrais racheter.
    • Blanc Myrtille, Dammann Frères : Le parfum de la baie sauvage à la conquête du thé blanc d’Anji - de la province de Zhejiang en Chine ! La rencontre, douce et fraîche, laisse échapper une liqueur aux reflets dorés, à la fois vive, végétale et savoureusement fruitée. — Mon avis : Très rafraichissant et joyeusement sucré, l'odeur est aussi exquise que le goût. Je me le réserve au soir, pour la douceur, je pourrais racheter et vous le conseille vivement.
    • Au temps des Tsarines, Comptoirs Richard : Direction la Russie, avec ce mélange rafraîchissant mêlant saveurs douces et acidulées. Parsemé d’écorces d’orange, ce thé vert sencha à l’orange douce est un petit voyage à lui seul. Aller-retour Paris- Saint-Pétersbourg garanti ! — Mon avis : J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire à de nombreuses reprises, je n'aime pas les thés à l'orange que je trouve trop insipides. Celui-ci, sûrement grâce à sa base de sencha ne l'est pas. Alors, certes, je ne rachèterai pas pour autant, mais tout comme il nous est présenté, il est acidulé, faisant penser à un bonbon à sucer.
    • Camomille Bio, Comptoirs Richard : Idéale pour se détendre après une journée bien remplie : la camomille ! Fleur aux vertus médicinale, elle soigne les troubles du sommeil ou de la digestion. Une infusion fleurie qui invite à la tranquillité. — Mon avis : Une infusion toujours agréable le soir, mais que je ne rachèterai pas car je n'en suis pas consommatrice.
    • Thé noir fruits rouges, Comptoirs Richard : Elle se compose de thé noir parfumé à la fraise, framboise, cerise, mûre sauvage, avec des morceaux de fraises et des feuilles de mûrier. Un délice peut en cacher un autre ! — Mon avis : Un bon thé basique largement au-dessus des habituels Lipton que vous pouvez consommer. Le goût des fruits est à la fois subtil et relevé grâce à un thé de qualité. Je vous le recommande mais je ne rachèterai pas car je ne consomme pas vraiment des thés rouges en-dehors des fois où je suis invitée haha !
    • Thé blanc rose-litchi, Comptoirs Richard : Mon avis : Les saveurs sont bien équilibrées, avec une note plus persistante de litchi en fin. Toutefois, je ne rachèterai pas car je trouve que cela gâche un peu la base de thé blanc...
  • Les douceurs 

    • Navettes fleur d'oranger : Des biscuits croquants, gourmands, à tremper – ou pas – dans son thé ! — Mon avis : Je n'ai pas pu les goûter, la fleur d'oranger me donnant la nausée...
    • Confiture cerise : Elle est parfaite pour agrémenter un tea time à Saint Petersbourg ! — Mon avis : Une excellente confiture que je pourrais racheter tant elle est gourmande !
  • Les accessoires
    • L'infuseur : L’infuseur offert dans La Thé Box Matriochka est soit une boule à thé en forme de théière soit un infuseur cigare, élégant et très pratique. — Mon avis : On a jamais trop d'infuseurs et celui-ci est adorable !
    • Cahier Matriochka : Un beau cahier d’écriture aux couleurs du coffret illustré par Koralie. Pour noter vos pensées théinées, vos rêves et vos confidences ! — Mon avis : Le design de cette artiste est juste sublime.
      ✒︎Avis final

      Une Box sans surprise, vraiment sympa. En conséquence, il n'y a pas vraiment eu de découverte incroyable.

    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

      A très très vite pour la prochaine Thé Box, moi qui ai traîné pour celle-ci !

      ✒︎La Thé Box Matriochka
      ✒︎La Thé Box
    —xoxo

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire