13 novembre 2016

Une journée à Salzbourg

  Mais non ! je ne vous ai pas oubliés avec ce road trip ! Mon chargeur de MacBook ayant été oublié (lui) à l'autre bout du pays, le voyage s'est momentanément stoppé; mais ça y est, nous sommes repartis.
  En route vers l'Autriche et la ville du prodigieux Mozart !

  ✒︎A quoi ressemble la ville ?

  Très honnêtement, la ville est jolie, mais ne vous attendez pas à quelque chose de phénoménal. Pour faire très simple : on dirait vaguement Grenoble, surtout à ses abords.

  C'est au cœur de la vieille ville que nous avons passé la journée, ce qui suffit amplement. (Il est bon de noter que, tout comme en Allemagne, les boutiques ferment entre 18 et 19h et que beaucoup de restaurants restent eux-mêmes fermés... La vie nocturne n'est pas très folichonne dans ces coins-là.)
  En se baladant sur la principale avenue, tout comme dans les villes médiévales que nous avons précédemment visité, les enseignes des boutiques sont quasiment toutes en fer forgé, contribuant au charme désuet de cet endroit.

  Charme apparaissant également au bout d'une allée transversale ou après avoir franchi une galerie pour tomber sur une petite cour toute mignonne ou encore un grand parterre de fontaines faisant le point de liaison des terrasses de café de la place.

  ✒︎Ville de Mozart

  Impossible de passer à côté : Mozart est partout ! Depuis sa maison natale abritant un musée dédié aux instruments de musique (que nous n'avons pas fait, nous savons à quoi cela ressemble et j'ai moi-même été clarinettiste durant des années alors cela n'était pas nécessaire), jusqu'aux divers chocolatiers proposant des douceurs à l'effigie du prodige.
  La rue principale est donc assez fréquentée, et de plus en plus encombrée à l'approche de la grande bâtisse d'un beau jaune d'or qui se démarque excellemment des autres demeures.

  ✒︎Une adresse en particulier ?

  Salzbourg est plutôt une ville où il faut s'y perdre pour pouvoir en profiter pleinement, à mon sens, donc je ne vous recommanderai rien en particulier.
  Toutefois, nous avons pris un chocolat dans une institution locale, Tomaselli, présente dans la ville depuis 1705 ! Je tiens à vous prévenir : le chocolat n'y est pas servi brulant, donc consommez-le rapidement et mélangez-y bien la crème (qui est une vraie crème, non sucrée, bien épaisse) car il est plutôt amère sans.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Vous vous attendez maintenant à Vienne ? Eh bien vous avez perdu ! ce sera pour une prochaine fois, la magie viennoise telle que je me l'imagine doit opérer dans un froid mordant et sous les flocons de la plus pure des neiges — oui, je me sens poète ce soir. J'espère que cette petite découverte de Salzbourg vous aura intrigué, même si rien n'est exceptionnel ici et je vous retrouve dans le prochain article... en Slovénie !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire