9 juillet 2016

Thé & Moi : La Thé Box "Detox" du mois de juin 2016

  Une nouvelle box qui devrait ravir les amoureux d'infusions et de saines choses... pour être bien dans son corps, et dans sa tête.

  Alors, prêts ? Que mon sacrifice commence !

  ✒︎Dans la box ce mois
  • Les thés 

    • Bio Detox, MD L'Autre Thé : Mélange de thé vert Sencha, de thé blanc Paï Mu Tan, de prêle à l'arôme naturel de citron parsemé de feuilles d'ortie et de citronnelle. — Mon avis : Un intéressant équilibre entre douceur et vives attaques. Les saveurs zestées sont parfaitement identifiables, tout comme les notes herbeuses des feuilles d'ortie (vrai point fort de cette décoction) qui soulignent le léger côté marin du Sencha. Toutefois, je ne rachèterai pas ce thé, ne sachant pas réellement à quel moment le boire...
    • Aloha, La Thé Box : Sous l’ombre d’un palmier, couleurs et parfums se confondent : thé vert Sencha de Chine, jasmin, goyave, gingembre, pomme, basilic, graine de coriandre, fleurs de groseille et hibiscus. L’Aloe vera complète ce mélange avec ses nombreuses propriétés bénéfiques. Cette plante miracle stimule les défenses immunitaires, favorise la cicatrisation, aide à l’élimination des toxines et soulage les maux gastriques. Un véritable voyage au pays du bien-être. — Mon avis : Un thé qui sent excessivement bon et qui détend instantanément ! Le basilique et la coriandre donnent une saveur sympathique à l'ensemble, quelque chose d'original sans pour autant être trop déstabilisant qui vivifie assez l'esprit donc,  je pourrais racheter.
    • Thé vert detox, Clipper : Les bienfaits de la nature dans une tasse ! Sur une base de thé vert, fleur de sureau, ortie, fenouil, pissenlit, zeste de citron vert et arôme naturel d’orange s’entremêlent dans une danse du bien-être. Hop ! Vitalité boostée. — Mon avis : Agréable surprise ! Comme je déteste le sureau et le fenouil, j'ai eu très peur de le goûter mais, au final, les agrumes prennent assez de place pour en faire une boisson justement agréable. Pour donner une image qui parlera au plus grand nombre : on pourrait comparer ce thé à du Ricola, ce qui fait que je pourrais racheter (mais pour un instant doux lorsque je suis malade, histoire de changer de mon Vladouche).
    • Green Tea Ginger Seaweed, Dr Stuart's : Entre terre et mer… D’un côté, le thé vert et le gingembre. De l’autre, les algues récoltées à la main dans le Nord de la France. L’algue est un aliment surpuissant qui contient tous les minéraux dont le corps a besoin. Une rencontre aussi improbable qu’évidente. — Mon avis : Une saveur beaucoup trop marine pour moi qui n'en ai pas l'habitude. C'est assez rebutant au nez, mais en tasse, ça passe mieux; toutefois, comme je le disais, ce goût d'algue amène une saveur beaucoup trop poissonneuse pour moi, ce qui fait que je ne rachèterai pas.
    • Skinny detox, Teatox : Toujours biologiques et de haute qualité, leurs mélanges sont organiques, fonctionnels et efficaces… Pour que chaque infusion soit un moment privilégié. — Je n'ai pas reçu ce thé, mais le Yuzu de Tamia & Julia à la place.
  • Les infusions 

    • Ortie piquante, Erbie : Plante médicinale aux mille vertus, l’ortie piquante agit sur l’ensemble du métabolisme. Elle est très riche en calcium, en fer et en minéraux. Elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, favorise le tonus physique et revitalise la peau, les cheveux et les ongles. L’ortie piquante n’est pas une plante magique, mais presque ! En usage interne, la décoction est à privilégier : mettre trois à quatre cuillères à soupe d’ortie piquante dans un litre d’eau froide portée à ébullition, poursuivre l’ébullition trois minutes, retirer du feu et laisser infuser dix minutes avant de filtrer. Boire idéalement deux à trois tasses par jour. — Mon avis : A tester plus tard...
    • Sauge de montagne, Le Bénéfique : Une infusion en tige, la nature à l’état brut. La sauge de montagne renferme de nombreuses vertus. Elle est notamment recommandée en période de nervosité et de fatigue passagère. Elle combat le rhume et la grippe, en soutenant les défenses immunitaires. La sauge de montagne s’infuse avec élégance après le dîner et facilite la digestion. Pour une nuit douce et paisible… — Mon avis : Une boisson réconfortante au goût légèrement poivré, très appréciable en fin de repas. Par contre, étant donné l'extrême simplicité du produit, je ne rachèterai pas; je pense pouvoir en cueillir près de chez moi ou alors, en trouver dans des petites herboristeries pour pas grand chose...
    • Mes belles gambettes, Clipper : Bye bye la sensation de jambes lourdes, avec cette infusion à base de rooibos qui associe hibiscus, fleurs de sureau, cynorhodon, racine de réglisse et morceaux de fraises. — Mon avis : Oh surprise ! J'ai déjà pu consacrer un article sur cette infusion en particulier, alors je vous laisse le lire pour en savoir plus.
    • Skin purify, Dr Stuart's : Pour une beauté intérieure éclatante, cette infusion mêle trèfle rouge, ortie, racine de pissenlit, de bardane, camomille, mélisse, zeste et arôme naturel de citron. Elle prévient et combat les bactéries. Une boisson de choc ! — Mon avis : Une infusion un peu légumeuse qui est tout à fait consommable en fin de journée. Le goût est donc intéressant, mais je ne rachèterai pas car je suis plutôt sceptique quant aux propriétés bénéfiques.
    • Slim plus, Dr Stuart's : Quand l’envie de grignoter est trop forte… Hop ! Slim Plus. Son mélange de fenouil, de racine de pissenlit, de galanga, de feuille de tilleul, de soie de maïs et d’avoine, avec un soupçon d’arôme naturel orange, est parfait en guise de coupe-faim. — Mon avis : L'attaque est vive, je ne m'y attendais pas ! Ce petit cocktail me rappelle un peu les réglisses avec de la pâte d'amande autour. Une agréable surprise un peu gourmande (cocasse pour un ersatz de coupe-faim) que je pourrais racheter.
    • Detox, Dr Stuart's : Purifiez votre organisme de l’intérieur, avec cette infusion à base de racine de bardane, de pissenlit, de réglisse, de gingembre, de galanga, soie de maïs, Chardon-Marie, menthe poivrée, menthe verte, sauge, feuille d’artichaut et de mûrier. Un cocktail bienfaisant ! — Mon avis : Une infusion un peu déstabilisante au niveau du goût. Je ne saurais trop quoi en penser. Un bouquet de saveurs d'où ne se dégage pas franchement une note plus qu'une autre, c'est assez égal; par contre, en fond se sent très nettement la réglisse qui glisse dans la gorge. Tant de perplexité fait que je ne rachèterai pas.
    • Yuzu, Tamia & Julia — Mon avis : Une sympathique infusion pour tous les amoureux des saveurs citronnées; malheureusement, je n'aurais rien de plus à en dire, un charmant basique pour nous changer de l'eau plate... Voilà, voilà. Possédant déjà un bon thé noir au yuzu me correspondant davantage, je ne rachèterai pas.
  • Les douceurs 

    • Emily Fruit Crisp : Oh la jolie découverte ! Des bananes croquantes à croquer pour un tea time detox et gourmand ! — Mon avis : Des chips tout ce qu'il y a de banal. Je ne les ai que goûté comme ça, mais il est possible de cuisiner avec. Elles sont croquantes et fondantes, mais je ne rachèterai pas.
    • Bio Snack, Eco-Biscuits : Les gâteaux secs d’Eco Biscuits sont de vrais produits naturels. Le but est: la fabrication de gâteaux secs avec des ingrédients biologiques, sans addition de sucre de canne ou de betterave. Ainsi, Eco-Biscuits vous propose des produits aux ingrédients naturels, sucrés au sirop de céréales et au sirop de fruits. — Mon avis : Un biscuit un peu dur mais assez intéressant au niveau du goût qui me rappelle vaguement les Figolu. Par contre je ne rachèterai pas.
  • Les accessoires 

    • Tasse "Feel good", La Thé Box : Mon avis : Une jolie tasse, toute mignonne, mais un peu petite pour moi. Je compte la reconvertir en pot pour un cactus — très certainement, ayant le goût de l'ironie.

      ✒︎Avis final

      Comme je l'ai esquissé dans l'introduction, cette box était comme un petit sacrifice pour moi car, comme vous avez dû vous en rendre compte, depuis le temps, je ne suis pas une grande amatrice d'infusions (et c'est le moins que l'on puisse dire) mais, je dois bien l'admettre, j'ai eu quelques bonnes surprises. En effet, les infusions étaient globalement pas mal, même s'il n'y avait pas de quoi sauter au plafond. Une bonne découverte avec le Aloha dont l'odeur et le goût sont tout bonnement exquis.

    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴



    ∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

      Si vous avez également reçu cette box ou connaissez ces produits (voir des similaires), n'hésitez pas à partager vos avis et recommandations.

      ✒︎La Thé Box Detox
      ✒︎La Thé Box
    —xoxo

    3 commentaires:

    1. Moi en ce moment je teste la box detox et sportive de chez LLB nutrition-santé avec un thé detox (thé vert, matés...) et une tisane queue de cerise et ginseng rouge. Moi je trouve ça génial. Merci pour ton partage d'expérience.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci à toi de nous en faire découvrir une autre ! Ca peut intéresser.

        Supprimer