8 février 2016

"-Would you like a cup of tea? -Attends-moi le British, je fini de préparer mon voyage à Londres !"

  Marie, ou l'art et la manière de trouver des titres qui n'ont ni queue, ni tête. Enfin bref. Comme ça le laisse supposer, je — enfin, pas moi toute seule, mais quand même beaucoup moi — suis actuellement en train de peaufiner un court séjour à Londres pour fin mars, début avril, et je tenais à coucher mes petites idées ici, afin de susciter votre curiosité ou de prendre des avis et conseils en considération — je vois que vous êtes présents sur ma messagerie facebook, petits coquinous que vous êtes !

  Du coup, dans l'idée, nous allons arriver tôt sur Londres, afin de pouvoir profiter d'une journée à flâner dans les deux principaux parcs, tout en nous goinfrant de biscuits et autres spécialités locales afin de nous donner de la force. Sur le chemin, il est également prévu de nous arrêter dans un certain musée avant de poursuivre le long de la Tamise. La deuxième journée se voudra exclusivement culturelle puisque la dernière ne sera que futilité shoppinistique avant de rentrer.

  ✒︎Premier jour : Chilling not so chilling Day

  Holland Park : Flâner si la météo est bonne.
  Ffionas : Pour le déjeuner. « Classiques britanniques. »
  Biscuiteers : Prendre le goûter en prévision de Kensington Park (ou le dessert du soir).
  Notting Hill / Portobello : Passer chez P. Butt (au n°159) et Vanburgh West Antiques (au n°141) pour de la porcelaine anglaise. En fonction de l’heure, pause sucrée chez The Hummingbird Bakery pour leurs « American cup cakes » (mais éviter l’heure du goûter, c’est bondé).
  Kensington Park : Partir vers le nord du parc pour rejoindre la statue de Peter Pan avant de redescendre vers les musées.
  Victoria and Albert Museum : Faire essentiellement les salles consacrées à l’art chinois, l’art japonais, l’art islamique, l’Asie du Sud et du Sud-Est. Si le temps le permet : Jewellery - The William & Judith Bollinger Gallery / Silver - The Whitley Galleries / The Rosalinde and Arthur Gilbert Galleries.
  Natural Museum : Flâner de salles en salles histoire de.
  Kensington Park : Retour sur Kensington Park pour rejoindre St James Park. Evidemment, passer par Buckingham Palace.
  St James Park : Regagner Trafalgar Square puis descendre le long de la Tamise (Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey.
  Pimlico : Dîner dans le quartier.

  ✒︎Deuxième jour : Cultural Day

  Reprendre le temps de visiter le Victoria and Albert Museum si ce fut trop rapide. Visiter ou reprendre le temps pour le Natural Museum.
  Voir la Tour de Londres.

  Bien entendu, la liste ne s'arrête pas ici, il me faut la peaufiner en prenant le temps de fouiller les divers livres et cette vieille branche de Trip Advisor.

  ✒︎Troisième jour : Shopping Day

  Ne nous étendons pas, la liste va suivre. Je pense que nous resterons donc sur tout le centre de Londres, bien plus pratique... et logique.
  Puisqu'il faut bien tout compter à Londres, tant ces produits sont chers, il va falloir restreindre le champs d'action quant à la virée shopping. Bien évidemment, je suis preneuse de vos bonnes adresses.

  Dans les incontournables figurent bien évidemment Lush et le M&M's World (j'ai pris l'habitude d'y trainer mes guêtres à Orlando, après une très bonne expérience gustative à Las Vegas, hehe !).
  Dans l'optionnel qui hystérise les ados sur YouTube : Victoria's Secret, simplement pour une fragrance bien précise qui me semble être discontinuée, donc je vais croiser les doigts.
  Pour ce qui est de l'habillement (et d'autres petites choses), Anthropologie sera mon Graal.
  Côté trucs inutiles, je mise sur Tintin Shop (pour ma chère mère) et Forbidden Planet.
  Niveau douceurs : Prestat pour les chocolats, The Tea House et Fortnum & Mason pour le thé.
  Et enfin, pour rêver dans un tourbillon olfactif : Penhaligon's.

  Bien évidemment, je ne compte pas les marchés aux puces et autres dans cette liste.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Sur ce, rendez-vous en avril mes chers globe-trotters !

—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire