17 juin 2015

Thé & Moi : Paul & Virginie, Dammann Frères (Rooibos & thé noir)

  Un mélange, plusieurs déclinaisons possibles et un choix impossible à faire. Oui, j'ai une vie apparemment compliquée. Du coup, face à ce fameux Paul & Virginie de la très prestigieuse maison Damman Frères, je me suis lancée pour les bases de rooibos et de thé noir — car oui, même si j'avais dit que le rooibos n'est pas un thé, j'inclus dans cette catégorie les infusions avec ces derniers.
  A noter que vous le retrouvez également sur une base de thé vert, mais je pense que vous savez désormais que ce n'est pas mon préféré.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎La composition

  Rooibos : Rooibos, morceaux de fraise et groseilles entières, arômes (vanille, framboise, groseille, toffee, fraise des bois et cerise).

  Thé noir : Thé noir, arôme (vanille, caramel, framboise, groseille, fraise et cerise).

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Au premier abord

  Concernant le packaging, j'ai choisi le format en sachet de 100g, donc il n'y a pas grand chose à en dire. Ils sont noirs, sobres et élégants avec un petit liseré bordeaux en creux, sur le côté.

  Lorsque nous ouvrons les contenants, la base de rooibos dégage une forte odeur de fruits rouges, à dominante de fraise et de groseille, avec un léger fumé herbeux, alors que la base de thé noir est plus riche en vanille et caramel et laisse plus de place à la cerise, qui est pourtant la dernière au listing des ingrédients.

  ✒︎Le goût

  Rooibos : A la toute première gorgée, j'ai été envahit par la vanille qui est certes puissante, mais plutôt douce. C'est ensuite que je me suis dit que ça devait être dû aux fruits, puisque la fraise n'a pas tardé à, elle aussi, se faire sentir. J'avoue volontiers ne pas déceler particulièrement les groseilles, la framboise ou encore la cerise, mais le caramel est, quant à lui, légèrement perceptible.


  Thé noir : Ici, c'est le caramel qui se fait présent dès la première gorgée, viennent ensuite, à mesure d'infusion, les saveurs reconnaissables de la cerise et de la framboise, enveloppées par la vanille, toujours douce et sucrée, en fond de tasse. Quant à la fraise, elle est à peine perceptible, en résidu de bouche, ce qui évite l'écœurement par trop de fruits aussi suaves.


  ✒︎Ce que j'en pense

  Deux saveurs similaires, mais pas identiques qui sont chacune intéressantes à leur manière. Ainsi, ma préférence va au rooibos que je consomme à n'importe quel moment de la journée, alors que la version sur thé noir correspond plus à mes envies matinales malgré son côté sucré, puisqu'il n'est pour autant pas douceâtre.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Damman Frères, le site internet
  ✒︎Adresses


Rooibos
★★★★★
Thé noir
★★★★★
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire