28 avril 2015

Thé & Moi : Mélange Fauchon, Fauchon

  Avec cette nouvelle critique consacrée à un thé en particulier, nous allons monter d'une gamme et titiller le luxe avec l'emblématique Mélange Fauchon élaboré par... Fauchon — tiens ! comme c'est bien fait !


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎La composition

  Thé noir (Chine), arôme citron, arôme vanille, thé vert, morceaux de vanille, arôme orange, fleurs de lavande.


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Au premier abord

  Concernant le packaging, il se trouve que j'ai un modèle antérieur à l'actuel. Pour vous parlez de celui-ci, il peut sembler austère, complètement doré avec une dominante noire et une estampille d'un bleu violet; pour ma part, je le trouve sobre et traditionnel, en nette opposition au packaging actuel (que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien "Mélange Fauchon" en fin d'article). En effet, ce dernier est définitivement plus moderne, dans des tons magentas et jaunes-dorés, mais il reflète moins l'esprit Fauchon à mes yeux, car si cela reste effectivement bien coloré, la boîte ne me fait pas du tout penser à une épicerie fine ou à une enseigne de luxe comme elle l'est pourtant.


  Concernant l'odeur, la vanille et le citron sont plutôt reconnaissables et lavande apporte une petite atmosphère qu'on pourrait qualifié de "épicée".

  ✒︎Le goût

  Lors de la première phase d'infusion, c'est surtout la vanille qui se ressent et laisse à peine deviner les notes d'agrumes qui sont quasiment atones. Le thé, quant à lui, se fait relativement doux.
  Puis, plus on le laisse infuser, plus le thé se fait présent, renvoyant la vanille vers l'arrière et faisant ainsi plus de place aux agrumes qui deviennent reconnaissables, particulièrement le citron. Pour ce qui est de la lavande, elle se fait discrète et n'est percevable qu'en arrière goût, accompagnant la vanille qui reste une fois la gorgée bue.


  ✒︎Ce que j'en pense

  Honnêtement, j'avais très peur que la lavande soit trop forte, ne supportant pas cette odeur qui me file la migraine quasi-instantanément. J'ai donc été agréablement surprise en me rendant compte que ce n'était absolument pas le cas. Toutefois, je ne m'attendais pas à un goût si prononcé de vanille donc, si vous n'en raffolez pas, il est possible que cela vous rebute quelque peu.
  A mon sens, comme la plupart des thés aux agrumes, celui-ci est parfait pour la matinée, d'autant qu'il est doux.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴


∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  ✒︎Fauchon, le site internet
  ✒︎Mélange Fauchon

★★★★☆
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire