1 février 2014

Gel crème hydratation intense 24h, Yves Rocher

  Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une petite revue à propos d'une crème hydratante d'Yves Rocher, faisant partie de la gamme "Hydra végétal"; il s'agit du gel crème hydratation intense 24h, à ne pas confondre avec la crème riche hydratation intense 24h qui est plutôt pour les peaux normales à sèches alors que celle dont je vais vous parler est plutôt pour les peaux normales à mixtes.
  Je me suis demandé laquelle choisir, ayant nouvellement des zones très sèches autour de mon nez, mais comme j'ai la peau d'une mixité déconcertante, je me suis rabattue sur celle-ci; autant ne pas aggraver d'autres problèmes en tentant de corriger celui-ci.


  Je tiens à préciser que j'ai utilisé la crème sur tout un mois, à compter du premier janvier avant de vous faire cette revue.

  ✒︎Les plus

  Premièrement, elle sent super bon ! vous allez me dire que c'est secondaire, mais je suis très sensible aux odeurs donc je le classe comme un plus. L'odeur est très agréable, j'ai d'abord pensé au concombre, mais rien à voir, la crème étant composée d'extrait de sucre d’érable, de sève d’agave, de bétaïne et d'eau d’hamamélis, donc que des trucs qu'on a pas en tête; en tout cas, le mélange est réussi.
  Ensuite, elle pénètre rapidement la peau et la lisse instantanément, ce dont on peut espérer d'une crème à la fois de jour, mais aussi de nuit. En effet, il est conseillé de l'appliquer matin et soir, mais je vous avoue que le matin je prends rarement le temps de le faire, hormis en weekend.

  ✒︎Les moins

  J'ai trouvé qu'en l'appliquant avant ma BB crème hydratante, le tout devenait difficile à travailler par la suite si l'on souhaite ajouter de la poudre, du bronzer ou quoi ou qu'est-ce, comme s'il y avait un film gras sur la peau, sans pour autant que ça soit voyant; pour être plus clair, trop d'hydratation tue l'hydratation.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  Au final, un bon produit qui toutefois n'a pas un effet immédiat; j'ai bien dû attendre trois semaines avant que ma peau soit complètement réparée mais c'est pas mal (elle était quand même très asséchée).
  En attendant, n'hésitez pas à partager vos avis ou vos conseils !

★★★★☆
—xoxo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire