20 janvier 2014

Envie de dépaysement culinaire ? J'ai testé Candysan

  Parce que vous avez fait le tour de vos bonbons préférés qui commencent à vous écœurer ou que vous avez décidé qu'il était temps d'exercer vos papilles à des goûts totalement différents, le site Candysan vous propose un vaste choix de produits en provenance directe du Japon. Et quoi de plus barré que ce pays ?
  Ainsi, vous y trouverez des bonbons, des chewing-gums, des chocolats, des biscuits mais aussi des snacks salés, des noodles, des boissons ou même des instruments pour vos bentos. Bref, ça reste plutôt bien fait et vous voyez même le nombre de produits restant en stock alors n'hésitez pas à sauter sur ce dernier paquet de pâtes Hello Kitty ou de Kit Kat au thé vert, les prix étant très dérisoires — d'ailleurs, filez à la fin de l'article pour gagner 5% de réduction sur votre commande !



  ✒︎Ma commande

  Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas une grande aventurière du palais alors j'ai pris très peu de risques. J'ai tout de même essayé de puiser dans chaque catégorie histoire de vous brosser un portrait plus juste — j'ai juste sauté les bonbons que je ne mange plus depuis quelques temps et tout ce qui est noodles, étant végétarienne.
  Du coup, voici ce que je me suis commandé comme petits plaisirs :
  • Pocky rhum et raisin
  • Pocky Panda cookie and cream
  • Meiji porute
  • Mille neiges
  • Blanchul - Chocolat blanc
  • Sakusaku Panda mini
  • Koala no machi - Vanilla ice
  • Cookies au gratin
  • Copan - Ail
  • Pretz (sept légumes)
  Deux tiers de sucré pour un tiers de salé, je pense que c'est raisonnable. Et c'est le salé que je suis particulièrement excitée de tester, car c'est ce qui m'a le plus intrigué et que ce sont ces goûts qui prennent le pas sur le sucré.

  ✒︎Brèves critiques "culinaires"

  Histoire de vous donner une petite idée de ce que ça peut donner dans la bouche d'une fille un peu difficile et que vous voyez surtout de quoi il est question derrière ces noms. Pour se faire, je vais reprendre la description sur le site et vous donner mon avis ensuite. De plus, vous trouverez à la fin de cette liste la vidéo "unboxing" avec le test en direct du différé.
  • Pocky rhum et raisin ★★★☆☆ "Pocky édition hiver 2013 au rhum et au raisin". Des pocky sur lesquels mes parents étaient curieux mais moi, beaucoup moins, n'aimant l'alcool qu'en boisson (avec notre cher ami Modération bien entendu) et le raisin qu'en fruit. Mon père étant allergique au chocolat, je vous livre la critique gastronomique de ma mère qui n'est pas très convaincue, elle apprécie sans plus. Pour avoir simplement sentie le paquet, le rhum semble très présent.
  • Pocky Panda cookie and cream ★★★★☆ "Les Pocky les plus adorables au goût cookie et crème". Effectivement adorables, j'étais curieuse du goût et voulais comparer par rapport à nos Mikado, les deux appellations faisant parties de la même marque, Glico. Très sucré selon moi, la crème devant être aromatisée; le chocolat du biscuit ne se sent pas. A manger avec modération car peut être vite écœurant.
  • Meiji porute ★★★★ "Un cœur crémeux recouvert de chocolat au lait et de poudre de cacao sur un biscuit croquant. Edition limitée à l'hiver". Rien qu'en voyant la boîte, j'en avais l'eau à la bouche ! j'adore tout ce qui est crémeux, de même que la poudre de cacao alors ça tombait plutôt bien, d'autant que ce Noël, pour une fois, je ne m'étais pas acheté de truffes en chocolat. Au final, il s'agit ni plus ni moins qu'une truffe avec un biscuit, en moins écœurant grâce au cœur au lait. Le cacao est très fort en goût malgré sa fine couche alors attention !
  • Mille neiges ★★★★ "Biscuits moelleux remplis de crème et entourés d'une couche de chocolat blanc. Présentation dans une boîte spéciale hiver rappelant les fêtes de fin d'année. Boîte de six biscuits enveloppés individuellement". Il s'agit d'une sorte de beignet non gras avec un cœur de crème très léger; on ne sent pas vraiment le chocolat.
  • Blanchul Chocolat blanc ★★★★☆ "Un carré de chocolat blanc entre deux biscuits de type langue de chat. La sucrerie parfaite pour accompagner un thé ou un café. Boîte de 12". Un chocolat blanc pas si écœurant que ça peut laisser penser, vu l'épaisseur de la tablette par rapport aux deux biscuits qui ont effectivement le goût de nos langues de chat.
  • Sakusaku Panda mini ★★★★ "Biscuits en forme de panda recouverts d'une couche de chocolat au lait et de chocolat blanc". Encore une fois, on retrouve du chocolat blanc dans ces friandises, ce que j'adore et je voulais savoir ce que ça pouvait donner avec le chocolat au lait. Malgré l'épaisseur du biscuit, le chocolat est très présent alors attention à ne pas vite vous écœurer avec; cependant, il est très frais et le mélange est agréable.
  • Koala no machi - Vanilla ice ★★★★☆ "Adorables petits biscuits fourrés extrêmement populaires au Japon". Ce ne sont pas mes préférés, à cause du fourrage qui ressemble beaucoup à une crème pâtissière. J'ai vu sur la boîte qu'ils pouvaient aller au frigo, ce qui semble logique une fois qu'on a compris qu'il s'agit d'un fourrage de type glace à la vanille (Cf. la vidéo), résultat — et je rectifie ce que j'ai pu dire précédemment — c'est bien meilleur après quelques heures passées au froid.
  • Cookies au gratin ★★★☆☆ "Boîte de 15 cookies au gratin contenant des légumes et du fromage. Cette friandise originale se mange à température ambiante ou chaude après un rapide passage au four à micro-ondes. Trois emballages pratiques de 5 biscuits". Sûrement l'un des snacks que j'ai eu le plus envie de goûter, ça me semblait original. Le fromage n'est pas très présent, ce qui m'a rassuré, n'aimant pas vraiment cela, mais ils me sont assez fade je dois dire, mais meilleurs au micro-onde (environ 15-20 secondes).
  • Copan - Ail ★★★★ "Succulents morceaux de pain croustillants à l'ail qui se mangent sans fin. Le snack idéal pour épater vos invités à l'apéritif". Peu de prise de risque avec ce produit, je suis une dingue de pain à l'ail — oui, c'est sexy. Du coup, niveau goût, c'est purement excellent ! ils ne sont pas trop huileux et légèrement assaisonnés, bref, j'en recommanderai.
  • Pretz (sept légumes) ★★★★ "Biscuits apéritif aux sept légumes : carotte, tomate, pomme de terre, épinard, céleri, oignon, poivron rouge". Par contre, celui-ci était une prise de risque; les mélange de tous ces légumes (en plus, je ne suis pas fan du céleri) sur un seul stick me laissait dubitative tout en me donnant envie... Et au final, tout comme les précédents, ils sont excellents ! on ne sent pas vraiment les divers légumes mais le résultat est succulent et ils vont aussi se retrouver dans ma prochaine commande. Attention toutefois, les sticks sont très salés mais se mangent sans faim.

  ✒︎Mon avis

  Bien sûr, je ne vais pas me baser sur le simple aspect gustatif, c'est bien trop personnel. A part ça, je pense que vous voulez surtout savoir si les biscuits etc. arrivent intacts dans leurs petites boîtes ou s'ils sont impitoyablement réduits en miettes.
  Sachez déjà que vous avez deux options de colis : un qui arrive entre une et trois semaines (le miens à mis précisément treize jours à arriver) et une autre, plus coûteuse, qui garantis l'arrivée entre trois et huit jour. De plus, les frais de port dépendent du lieu de livraison mais est aussi modulable par rapport au poids de votre commande.
  A l'intérieur, tout est bien emballé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, rien n'est abîmé ou gâté. De plus, j'ai eu la bonne surprise de trouver un petit cadeau, des lingettes, toujours pratique, dans une édition One Piece qui ravira les collectionneurs.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  En définitive, je suis très contente du service et des produits que j'ai commandé. De ce que j'ai pu voir, le staff répond rapidement aux questions que les consommateurs peuvent se poser, ce qui est pas mal. N'hésitez donc pas à essayer et à me faire votre retour ou, si vous connaissiez déjà ce site, à partager votre expérience et débriefer vos propres produits !
  Sur ce, portez-vous bien !

  ✒︎Utilisez le code parrain 06501501 lors de votre inscription et gagnez 5% de réduction sur vos commandes !

★★★★★
—xoxo

1 commentaire:

  1. J'ai commandé chez eux, sans assurance, et il vaux mieux etre patient ! par contre le colis a fini par arriver et tout etait impeccablement emballé j'ai rarement vu ca ! et leurs friandises sont vraiment tres bonnes en plus d'etre fun !

    RépondreSupprimer