13 juillet 2013

Hydreane BB crème, La Roche-Posay


  Ah ! l'été ! Tout ce beau temps est propice aux sujets légers — surtout après le dernier article concernant le harcèlement.
  C'est donc avec entrain que je vous propose une petite revue beauté à propos d'une BB crème, celle que nous offre La Roche-Posay : l'Hydreane BB crème.
  Je ne vous ferai pas de topo au sujet des BB crème, car à moins d'avoir passé ces vingt dernières années au Mali, coupé de tout, vous connaissez déjà ces crèmes se voulant multi-action. Ainsi, celle-ci — développée par des dermatologue donc — nous détaille ses propriétés comme suit : "En un seul geste, elle hydrate, apaise et protège la peau." Elle a été formulé pour tous types de peaux et existe en deux teintes (light et medium, sachant que c'est cette dernière que j'ai testé).

  ✒ Les plus

  Déjà, on peut apprécier l'odeur de cette crème qui est très agréable. Ensuite, lors de son application, on ressent une agréable fraicheur, due aux propriétés hydratantes de la formule; à noter également que l'application au doigt est très facile, comme pour une crème de jour classique.
  En une journée, la BB crème tient bien la route, la peau ne devient pas grasse (la mienne l'étant plutôt, d'autant plus en fin de journée) et semble hydratée en continu.

  ✒ Les moins

  Par contre, malgré le fait qu'elle tienne, le peu de couvrance qu'elle apporte à la base s'estompe sous l'effet de la chaleur — testée après une session de sport, mes rougeurs étaient de retour, mais je dois avouer qu'elles sont plutôt coriaces. Ne vous attendez donc pas à ce qu'elle estompe vos imperfections.
  Enfin, nous pouvons regretter le peu de teintes proposées; seulement deux, assez proches.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  En définitive, j'ai apprécié cette BB crème, qui hydrate la peau toute la journée. Niveau couvrance, j'arrive à palier ça avec mon concealer Full Cover de Make Up Forever et un peu de poudre donc rien de "grave". Prenez-la donc plus pour son côté dermatologique (si comme moi vous avez une peau réactive) plus que pour son côté cosmétique, l'effet qu'elle apporte étant plus un aspect "bonne mine" avec un léger "glow".
  Sur ces jolis termes techniques, je vous laisse vous faire votre propre opinion à son sujet et n'hésitez pas à la partager !

★★★★☆

— xoxo

6 juillet 2013

Marie parle... de harcèlement


  ✒ Présentation

  A nouveaux crochets, nouvelle rubrique. Celle-ci, intitulée "Marie parle..." est en fait le relais de vidéos postées sur notre chaîne Youtube dans lesquelles Marie — donc moi, ou moi, donc Marie, anyhoo — parle d'un sujet qui la touche, dont elle s'intéresse ou autre. En bref, une partie du blog... vlogué.

  ✒ Revenons-en au sujet

  Aujourd'hui, nous allons commencer en beauté avec le harcèlement, puisque j'en ai été victime récemment, ce qui fut l'une des raisons de mon long silence — devant mettre un terme à des histoires pas très nettes.
  Je vous laisse donc regarder la vidéo avant de vous en parler plus longuement, en mettant en gras les passages important, car cela va vous semblez long.


  ✒ Plusieurs sortes de harcèlement et les (mes) méthodes pour en finir

  En premier lieu, nous avons les basiques que vous pouvez régler de la même manière. Il s'agit de la personne qui va chercher à vous contacter par TOUS les moyens ! que ce soit par facebook, Twitter, Instagram (et InstaMessage par extension), mail, téléphone portable, fixe, pro etc. bref : du bon gros harcèlement histoire de vous forcer à répondre tellement c'est exaspérant. D'un autre côté, vous avez celle-ci avec en plus la personne que vous connaissez relativement et que vous croisez donc de temps à autres. La méthode ? Ne répondre à AUCUN message, aucun appel ou autre, aussi insupportable soit-il, changez de numéro au besoin (bien que dans le deuxième cas, le sociopathe patenté risque de trouver un moyen pour se le procurer), bloquez-le, faites le nécessaire, c'est-à-dire faites le mort. Toute cette cacophonie se terminera en quelques semaines pour les plus coriaces. Si vous croisez cette personne, faites comme si elle n'existait pas, il n'y a rien de plus simple. En bref : prenez sur vous.

  Il se trouve un troisième cas, plus sérieux : le harcèlement combiné à la menace, au chantage (et au passage à l'acte). Même principe que dans les premiers schémas globalement : appels, messages et tout le tutim. Exceptée que cette fois, la personne possède quelque chose pour vous faire chanter — dans mon cas, ce furent des photos. Là encore : ne cédez pas. Il vous faut assumer jusqu'au bout et rester fort (ou du moins prétendre l'être), ce qui peut être déstabilisant pour celui que vous avez en face. Ca a marché pour moi dans les premiers temps, puis les menaces ont étés mises à execution : diffusion des photo à certains de mes contacts (incluant ma famille), création d'un faux compte facebook à mon nom, d'un faux compte Skyrock à mon nom également et donc diffusion massive desdites photos à de purs inconnus ainsi que de mon numéro de téléphone. Faire face à un harceleur est déjà lourd alors imaginez plus de cinquante appels inconnus et plus de quatre-vingt messages tout en finesse, sans compter des demandes d'ajout en ami sur les réseaux sociaux : le bonheur. Là encore, ne montrez pas que cela vous atteint.
  Personnellement, cela a été difficile à vivre dans le sens où mes amis et ma famille ont étés touchés par cette affaire. Et c'est ce que ce genre de personnage cherche à faire : vous atteindre à travers les autres. Prenez plutôt la chose comme suit : votre famille et vos (véritables) amis vous soutiendront toujours, et j'ai cette chance d'avoir un petit cercle solide. Profitez de cette mésaventure pour changer (bien entendu) de numéro de téléphone et faire un grand tri dans votre liste de contacts. Dirigez-vous ensuite vers le commissariat afin de déposer une plainte, c'est IMPERATIF ! Même si la personne semble cesser ses activités, rien ne le garanti (j'ai moi-même cru à une accalmie pendant deux ou trois jours avant que cela reparte).
  Constituez un dossier avec les messages reçus, les messages sur répondeur (A GARDER !) que vous aurez retranscrits et tout ce que vous avez d'inquiétant pour pouvoir légitimer votre plainte. Cela prend certes du temps, mais pensez que vous serez tranquille par la suite. Normalement, vous devriez aisément pouvoir obtenir une plainte pour harcèlement et harcèlement moral (dans le cas d'un chantage). Une trace est donc enregistrée, la personne se verra convoquée et vous serez plus tranquille après cela, n'ayant généralement en face de vous que des "grandes gueules" qui cherchent plus à vous terroriser qu'à vous faire du mal (physiquement), en étant incapable. N'ayez donc pas peur, ces cas étant plutôt rares.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

  J'espère vous avoir un tant soit peu aidé à travers mon témoignage et n'hésitez pas à partager le votre, mon expérience n'étant pas unique et d'autres solutions existants pour en finir avec votre harceleur.
  Bon courage à tous ceux qui doivent gérer ce genre de situation en ce moment, accrochez vous et n'ayez peur de rien, parlez-en autour de vous, l'isolement est ce que cette personne cherche à créer autour de vous alors ne lui donnez pas cette satisfaction !

— xoxo

5 juillet 2013

J'ai participé à un jeu télé


  Oui, vous avez bien lu : j'ai participé à un jeu télé. Ah ! ça valait le coup d'attendre n'est-ce pas ? — Non, sérieusement, je reviendrai ultérieurement via notre chaîne Youtube sur l'une des raisons de ce long silence radio.
  Mais de quel jeu s'agit-il alors ? Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2 depuis 2006 et présenté par Nagui.
  Pourquoi ? Parce que ma mère a déjà pu y participer et a donc insisté pour que toute la petite famille se présente à son tour ! C'est ainsi que nous (mon père, mon frère et moi-même) avons été inscrits et sommes allés au casting grenoblois.
  ✒ Le casting

  Il se déroule en trois étapes : une phase de questionnaire et deux "d'entretiens".
  Pour les questions, elles sont très diverses sur le recto et thématiques sur le verso, afin de coller au concept de l'émission. Aussi, il faut répondre à tout ceci en huit minutes; et huit minutes, ça passe très très vite, on ne s'en rend pas compte.
  Passé la phase de questionnaire, les candidats sont pris par groupe, en attendant de passer par paquet de quatre devant le staff du casting. Lors de ce passage, les casteurs discutent à brûle pourpoint avec nous, afin de jauger notre réactivité, notre aisance à la parole, notre humour ou tester un peu nos anecdotes. Ainsi, ils commencent l'écrémage.
  Et c'est lors du troisième entretien, nous voyons donc le vide dégagé : nous avons fini à moins d'une vingtaine (mon père et moi, mon frère ayant décidé d'abandonner, faute d'anecdote). Ce dernier stade est le moment des photos de présentation et l'occasion de repasser devant le staff du casting afin de raconter nos anecdotes, comme en plateau — à ce sujet, il en faut au moins six, et détaillées, afin de pouvoir rester. Il est donc similaire au second, à ceci près qu'il nous faut plus détailler et que se joue ici notre passage dans l'émission ou non.

  ✒ L'émission

  Une fois appelés pour confirmer notre passage, nous nous retrouvons donc en studio. Nous sommes accueillis par une équipe fort sympathique, toujours souriante afin de mettre tout le monde à l'aise, les candidats se découvrant.
  En premier lieu, ils vérifient les tenues que nous avons apportés (au nombre de cinq) et décident donc de ce que nous allons porter (les candidats devant avoir des couleurs différentes etc.). Une fois fait, nous nous dirigeons en loge où nous sommes reçu par Antoine, nous briefant sur le déroulé du tournage avant que nous passions à la coiffure et au maquillage — et je tiens à préciser que le coiffeur s'est fait un petit délire capillaire avec ma tête, croyant sûrement que je participais au carnaval de Rio !
Antoine et moi-même, en loge

  Nous tournions pour la deuxième émission de la journée et devions donc attendre que la première se termine, ayant la possibilité de la suivre en loge. Une fois finie, nous sommes sortis pour que Nagui puisse nous serrer la main en regagnant sa loge entre les tournages et nous pouvions aller brièvement répéter notre entrée. Sortie de plateau, puis entrée de nouveau et caméras on.
  Le déroulé est très rapide, grosso modo "comme à la téloche", donc je ne vois pas trop comment détailler.

∴ ⟐ ∵ ⟐ ∴

En tout cas, ce fut une bonne expérience et j'ai pu rencontrer des personnes géniales donc si vous n'avez pas peur de vous montrer en public, je ne peux que vous conseiller de foncer, cela reste très bon enfant !

— xoxo